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Il suffit de quelques techniques pour que les supporters d’une équipe sachent que votre établissement est le lieu idéal pour le match. Voici comment vous organiser pour accueillir les supporters les jours d’événement sportif.

1. Connaitre votre cible

Avant toute chose, il faut cerner votre public ainsi que leur attentes. Quel jour de la semaine avez-vous la plus forte affluence ? Quels sports demandent-ils à regarder ?

Vous pouvez également montrer un peu d’amour à des équipes locales. Les supporters apprécient un bar qui se tient debout derrière leur ville. S’il n’y a aucune équipe locale pour votre bar, consultez le calendrier de la ligue 1, de la ligue des champions ou bien encore du top 14. Ces événements attirent toujours une foule nombreuse et de grandes foules signifie plus de ventes pour votre établissement.

2. Avoir une caisse enregistreuse adaptée pour le rush

Un grand évenement sportif va remplir votre établissement (et c’est le but recherché !). Mais pour ne pas être débordé et pour ne pas décevoir votre clientèle, il vous faudra un système de caisse enregistreuse adapté pour :

  • Prendre les commandes aux tables et les envoyer directement au bar ou à la cuisine
  • Montrer les photos des plats aux clients pour les aider à se décider
  • Prendre les encaissements rapidement

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3. Être présent sur les réseaux sociaux

Si vous voulez augmenter l’affluence, il est important de développer votre présence sur les réseaux sociaux avant un événement sportif. Une bonne campagne de marketing sur les réseaux sociaux va permettre à votre établissement d’être le lieu où il faut être sans faute pour suivre le prochain match !

 

4. Avoir un site vitrine pour attirer

Assurez vous que votre site est mobile-friendly (adapté aux mobiles). Près de 90% des recherches en ligne pour “restaurant” ou “bar” proviennent d’un appareil mobile. Capitalisez sur les supporters qui sont dans les environs à la recherche d’un repas à manger le jour d’un grand match. Un système simple de navigation, des pages correctement formatées, et un design élégant peut attirer de nouveaux clients dans votre restaurant ou votre bar.

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Optimalib vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de marketing globale pour vos événements sportifs.

Nous nous occupons :

  • De votre site internet
  • De vos campagnes sur les réseaux sociaux
  • De votre caisse enregistreuse

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