Pâques est l’occasion de partir à la chasse aux œufs, d’avoir une excuse pour manger des kilos de chocolat mais surtout de se retrouver en famille autour d’un bon repas.

La clé d’un repas réussie c’est l’expérience unique que vous allez offrir à vos clients. Faites-en sorte de créer l’evènement inoubliable qui vous démarquera de tous vos concurrents et qui fera revenir vos clients en semaine ou pour les prochaines fêtes.

1. Proposez un menu gourmand

Votre offre spéciale Pâques doit être tellement attrayante qu’elle fera craquer vos invités ! Proposez un menu original, pourquoi pas des plats à base de chocolats. Ne vous contentez pas du repas, allez plus loin dans l’expérience. En plus de proposer un menu spécial un prix fixe, promettez par exemple une surprise à la fin du repas.

2. Pensez aux enfants

Pâques est une fête familiale et très attendue par les enfants. Créez un menu enfant spécial pâques pour les surprendre car eux aussi apprécient les repas originaux autant que les adultes. Surtout soyez créatifs visuellement.

3. Utilisez les réseaux sociaux

Faites de la publicité sur tous les réseaux sociaux et appel à des influenceurs, ou bien encore, organisez un concours en demandant à vos clients de partager les meilleures anecdotes de pâques ou la plus belle photo, puis offrez un repas gratuit aux heureux gagnants.

4. Promouvez vos cartes cadeaux

C’est le moment parfait de promouvoir vos cartes cadeaux ! Proposez-les, par exemple, à prix réduit en fin de dîner. Si vos clients ont apprécié le repas, ils seront ravis de revenir, Leur proposer la carte cadeau est donc une très bonne initiative de fidélisation client.

5. Offrez un petit extra

La petite touche qui fait la différence : accueillez vos invités avec un apéro offert par la maison, ou des œufs de pâques en chocolat. Ce sont les petites attentions dont vos clients se souviendront et dont ils parleront autour d’eux

6. Encouragez les réservations en créant un sentiment d’urgence

Créez un sentiment d’urgence en proposant à vos clients de réserver à l’avance. Par exemple, offrez une réduction sur le menu aux 20 premiers clients. Ceci vous assurera de couvrir une partie de votre service d’avance, de prévoir vos stocks en conséquence et incitera les clients à venir chez vous.

 

 

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