Tous les restaurateurs font face à des invendus, ce qui représente une perte d’argent mais aussi génère du gaspillage. En juin 2016, Lucie Basch lance une nouvelle application Too Good To Go. Sa promesse : Eviter le gaspillage des restaurants.

Le principe est simple, les utilisateurs téléchargent l’application et accèdent à une liste de restaurants proposant des menus anti gaspillage près de chez eux.

 

 

 

 

  1. Les avantages pour les utilisateurs

Les utilisateurs auront la possibilité de choisir un petit déjeuner, un repas ou des produits parmi une liste de restaurants ou de magasins près de chez eux. Le principe de Too good To go est identique aux autres applications de ventes à emporter mais l’avantage est le prix. Comme les produits sont des invendus leur coût est beaucoup plus bas.

Le deuxième avantage est qu’ils participeront à un acte écologique : les consommateurs actuels sont de plus en plus sensibles aux problèmes environnementaux et participer à des actions telles que celles-ci tout en y étant gagnants ne peut que les attirer.

  1. Les avantages pour les restaurants

L’avantage premier du concept de Too good To go est de diminuer le gaspillage et la perte d’argent. Au lieu de jeter vos produits vous pouvez désormais les vendre. Le principe est le même que les soldes pour les magasins.

L’autre avantage est que vous pouvez gagner en visibilité car vous serez visible par un nombre important d’utilisateurs et vous aurez moins de concurrence que sur les autres sites de livraison. En ce qui concerne la gestion des ventes à emporter, contrairement aux ventes habituelles, vous n’avez pas besoin de fournir les couverts et les sacs (uniquement les boites pour les plats). En effet, le client doit venir avec son propre sac pour transporter les plats et utiliser ses couverts. Cela permet d’éviter le gaspillage de plastique.

En matière de Branding, c’est également un atout pour votre restaurant car l’image d’une entreprise est très importante pour les consommateurs. Diffuser l’image d’un restaurant engagé dans l’écologie et les questions environnementales ne pourra vous être que bénéfique.

 

Too good to go est un concept novateur, avec une réelle démarche environnementale.  Les utilisateurs et les restaurants font des économies et évitent le gaspillage. Alors, quand allez-vous vous inscrire ?

Faites passer l'info