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Voici nos derniers conseils pour créer votre super restaurant. Dans cet article nous verrons comment être présent sur Internet pour gagner en visibilité et nous vous aiderons également à choisir le meilleur matériel pour votre restaurant.

Conseil numéro 12 : Développez votre présence sur internet

Quoi ? Vous pensez encore qu’il vous est possible de créer votre entreprise et ne pas avoir de site internet ? Certains y parviennent mais cela n’est pas à recommander, surtout lorsque l’on lance son activité. Voici quelques conseils avisés pour vous aider dans cette étape :

  • Créez votre site web facilement. Des outils gratuits sont disponibles sur internet et vous permettent de créer vous même votre site web. Rendez-vous sur le site de wordpress ou wix et laissez-vous guider. C’est gratuit et très accessible. Il est également possible de confier la création de votre site à des professionnels (rendez-vous à la fin du paragraphe pour en savoir plus)
  • Préparez bien le contenu (texte, photos, vidéos) que vous allez mettre sur votre site. N’oubliez pas d’y faire figurer toutes vos coordonnées, un plan de votre quartier, votre carte, des photos de votre local, de vos produits, etc… Si vous avez également une vidéo de votre établissement, n’hésitez pas à la poster. Attention aux vidéos réalisées depuis des mobiles qui peuvent parfois manquer de professionnalisme. Voter image en patirait.
  • Une fois votre site créé, n’oubliez pas de vous faire référencer sur les sites spécialisés. Les plus connus et fréquentés sont Yelp, la Fourchette et Trip Advisor. Il en existe beaucoup d’autres. Nous vous conseillons de chiner sur internet pour trouver les sites les plus adaptés à votre activité.
  • Et n’oubliez pas les réseaux sociaux ! Facebook, Youtube et Instagram sont de formidables outils pour vous faire connaître et rester en contact avec votre clientèle. N’oubliez pas d’y poster votre plat du jour ou votre plus belle coupe de glace. Ca fait toujours effet !
  • Si vous souhaitez être accompagné pour la création de votre site, la rédaction, le référencement ou pour tout autre sujet, nous pouvons vous conseiller en fonction de vos besoins, contactez nous !

Conseil numéro 13 : Et le matériel ?

On a failli ne pas évoquer le principal : La caisse enregistreuse et le matériel qui va avec : L’imprimante (voire plusieurs selon les cas et le tiroir caisse).
Le choix d’un bon prestataire peut s’avérer déterminant. Une fois votre caisse enregistreuse paramétrée, il peut s’avérer très chronophage d’en changer.
Quelques conseils pour choisir la bonne caisse enregistreuse :

  • Déterminez-en l’usage. Souhaitez-vous une simple caisse enregistreuse ou doit-elle aussi vous permettre de gérer votre stock, afficher votre plan de salle, avoir des photos de vos produits dessus, vous déplacer avec dans votre salle ?
  • Qui doit disposer d’une imprimante ? Il en faut une avec le tiroir caisse mais d’autres peuvent être utile, en cuisine par exemple. Dans ce cas, votre caisse enregistreuse peut transférer automatiquement les commandes en cuisine d’un simple clic sans que vous n’ayez à faire passer le ticket.
  • Qui a accès à la caisse ? Soit vous choisissez une caisse traditionnelle qui se gère avec une clé, soit vous utilisez une caisse moderne et vous donnez les droits d’accès à qui vous voulez, quand vous le voulez.
  • Souhaitez-vous pouvoir consulter vos rapports d’activité à distance ? Si c’est le cas, seule les caisses enregistreuses les plus récentes vous le proposent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur une caisse qui répond favorablement à toutes ces questions, contactez nous !

Si vous souhaitez en savoir plus découvrez la suite de notre dossier :

A très bientôt pour de nouveaux conseils !

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