Access-Control-Allow-Origin: http://www.tf1.fr

Dans cet article nous allons vous partager tous nos conseils sur le recrutement d’une équipe efficace et la mise en place d’une stratégie marketing.

Conseil numéro 10 : Recrutez une équipe efficace

Pour connaître un succès retentissant, vous devez choisir votre équipe avec soin. Une bonne ambiance auprès de vos collaborateurs est l’une des clés de votre réussite. Voici quelques conseils pour recruter les bons employés :

  • Rédigez une fiche de poste détaillée pour chaque emploi que vous souhaitez proposer. Si vous ne savez comment procéder, aidez-vous d’annonces en ligne (sur le site de l’ANPE) qui correspondraient à celle que vous souhaitez proposer.
  • N’hésitez pas à publier vos annonces (fiches de poste) sur les sites spécialisés dans votre secteur pour obtenir le plus de résultats qualifiés possibles.
  • N’oubliez pas de prévoir, si besoin une hiérarchie dans votre organisation. Avez-vous besoin d’un chef de rang qui coordonnera votre équipe en salle, ou un chef de cuisine ?
  • Idéalement, nous vous recommandons de prévoir une grille de salaire afin d’éviter les inégalités entre salariés occupants un même poste. N’hésitez pas à vous informer sur les salaires moyens versés dans la région.
  • Une petite séance de formation pourra être utile. Cela peut également aider à la consolidation de votre équipe en terme d’entente. C’est ce qu’on appelle le « Team building »

Conseil numéro 11 : Devenez un vrai pro du marketing

Votre établissement est prêt à ouvrir. Vous êtes sur les starting-blocks. Mais n’oubliez pas que le succès de votre commerce tient parfois à un fil, parfois un mot même : marketing.

Et comme vous savez désormais que vous pouvez compter sur les bons conseils d’Optimalib. Voici quelques idées sur lesquelles vous concentrer afin de partir sur les chapeaux de roues :

  • En ouvrant votre établissement, vous devez le considérer comme un produit. Il doit avoir une identité visuelle (un joli logo est un bon début), un menu agréable à lire (pourquoi ne pas donner des noms à vos plats selon des thématiques en lien avec votre projet) et même une histoire que vous pourrez raconter à vos clients. Ce sont autant d’éléments qui vous aideront à construire votre image de marque (ou branding). Cela vous sera très favorable !
  • N’oubliez jamais que vous devez proposer une expérience mémorable à vos clients. C’est cette expérience (gustative, olfactive, visuelle, auditive) qui contribuera à créer une relation privilégiée avec vos clients et les fidéliser
  • Préparez bien votre lancement. Pourquoi ne pas organiser une pendaison de crémaillère. Vous pourrez y inviter vos amis, vos prochains voisins commerçants, les notables de votre commune et même des personnalités si cela vous est possible. Et n’oubliez pas de prendre des photos !

Si vous souhaitez en savoir plus découvrez la suite de notre dossier :

Faites passer l'info